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Conditions Générales de Vente

Application

Les présentes conditions générales de réservation s’appliquent à toute demande de réservation effectuée directement à Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar (Siret 82214314500016), pour la clientèle individuelle (hors réservations Groupes). Elles font partie intégrante du contrat.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente.

Dès lors, la réservation entraîne l’entière adhésion aux conditions de ventes de Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar et l’acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

Néanmoins, toute modification des conditions générales intervenant après la confirmation d’une réservation ne pourra être appliquée à cette réservation.

Arrivée / départ de l’hôtel et frais éventuels supplémentaires

Les locations de chambres vont de 16h le jour de l’arrivée à 10h le jour du départ. En cas de départ après 10h00, il vous sera compté un supplément :
  • De 10h à 12h30 →10 euros
  • Au-delà de 12h30 → le prix d’une nuitée.

La réception ferme à 21h00. De ce fait, pour toute arrivée après l’heure de fermeture de la réception, vous devez en aviser l’établissement qui vous communiquera un code d’accès à l’hôtel, ainsi que votre numéro de chambre.

En cas de non-information de votre arrivée tardive (après 21h), avant fermeture de la réception, il sera considéré que vous ne vous serez pas présenté, et les conditions de non-présentation seront appliquées.

Affichage des prix

Tous les prix sont affichés en Euro (€). La TVA est toujours comprise. Le prix affiché est majoré d’une taxe de séjour payable sur place, fixée par la ville de Colmar pour toute personne majeure, d’un montant de 1€ par personne et par nuit. Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément.

Moyens de paiement

Les moyens de paiement acceptés sont : Les cartes bancaires VISA et Mastercard, les cartes Amex, les chèques vacances papier et Connect (sur présentation d’une pièce d’identité) et les espèces.

La carte de crédit est exigée pour chaque réservation et garantit votre réservation.

La totalité du montant du séjour devra être réglée directement auprès de l’hôtel lors de votre arrivée.

Exception : la carte de crédit sera débitée immédiatement dans les cas suivant : Si la réservation est une offre spéciale, en prépaiement immédiat (cas des offres non modifiables et non annulables, par exemple). Dans ces cas, le montant prélevé en garantie s’élève à l’intégralité du séjour.

Le montant débité à la réservation ne comprend que les prestations payables à la réservation et la taxe de séjour se paye toujours à l’hôtel.

L’hôtel se réserve le droit de considérer votre réservation comme annulée si les données de la carte bancaire transmises pour la garantie de paiement ou pour le paiement, s’avéreraient défaillantes.

Le cas échéant, l’hôtel se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts. En cas d’arrivée et de départ en dehors des horaires de la réception, une vente à distance sera effectuée du montant de la réservation.

Pré-autorisation/ Prépaiement

Pour toute réservation, une pré-autorisation pourra être faite par l’établissement afin de contrôler la solvabilité de la carte bancaire fournie à hauteur de la somme des prestations réservées, ainsi qu’à garantir les annulations dans les conditions ci-après.

Acomptes

Pour toute réservation de plus de 3 nuitées et ou de 4 personnes, l’hôtel peut vous demander le versement d’acomptes à la réservation, en plus de la carte de crédit donnée en garantie. La réservation ne devient ferme et définitive qu’après réception du versement de l’acompte par l’hôtelier. À la suite du versement d’acomptes, le solde de la réservation sera réglé sur place directement auprès de l’hôtelier.

Envoi de confirmation de réservation

Pour toute réservation, vous recevrez un email de confirmation. Il vous sera envoyé à l’adresse email que vous aurez communiqué pendant la prise de votre réservation. Il vous incombe donc de vérifier la bonne réception de cet email et, le cas échéant, de nous contacter si vous ne l’aviez pas reçu.

Modification de réservation

Les modifications de réservation (changement de dates de séjour, de noms, du nombre de personnes, de type ou du nombre de chambres, etc.) sont autorisées, sauf sur les tarifs portant la mention « non modifiable ».

Elles sont soumises au respect des mêmes délais que les annulations (cf. paragraphe « Conditions d’annulation de réservation ») dans les cas où la modification porte sur l’annulation d’un certain nombre de nuitées de la réservation.

En pareil cas, ce sont les règles relatives à l’annulation de réservation qui s’appliquent.

Annulation de réservation

Pour toute annulation de réservation, nous vous prions de la valider directement sur le site internet ayant servi à la réservation. A réception de la confirmation d’annulation du site, et selon les conditions de la réservation, votre annulation sera prise en compte.

Pour les réservations faites par téléphone, merci d’adresser un e-mail à l’hôtel pendant les heures d’ouverture afin que nous puissions traiter et prendre en compte votre demande à l’adresse suivante : contact@haec.fr. Les annulations faites à l’oral ne seront pas prises en compte.

En cas de litige sur la date d’annulation, c’est la preuve écrite que nous pourrons trouver ou que vous pourrez fournir qui fera foi.

Conditions d’annulation de réservation

Nos conditions d’annulation générale des réservations sont les suivantes :
Tarif standard : Annulation possible jusqu’à 48H avant votre arrivée pour les réservations en direct (site internet de Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar, téléphone et en direct au desk) et 72H pour les Agences en ligne (Booking, Expédia….)

Passé ce délai, le montant de la première nuit sans les extras sera prélevé.

Pour les autres tarifs, les Conditions de Réservation de l'hébergement, pour le tarif et la période sélectionnés par le client, précisent les modalités d'annulation et/ou de modification de la réservation.

En cas d’interruption du séjour (peu importe la durée du séjour), il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité.

Les frais évoqués ci-dessus pourront être prélevés par l’hôtelier au moyen de la pré-autorisation/prépaiement qui aura été mis en œuvre.

Facturation en cas d’annulation tardive ou de no show

En cas d’annulation tardive (hors des délais d’annulation sans frais) ou de no show, l’hôtelier aura la possibilité de débiter la carte bancaire que vous aviez donnée en garantie de la réservation. Une facture pourra vous être délivrée sur demande.

Si l’hôtel était dans l’impossibilité de débiter cette carte, nous vous contacterions pour que vous puissiez nous délivrer les coordonnées d’une autre carte bancaire ou nous faire parvenir un paiement par chèque.

Conditions particulières pour groupe (+de 8 personnes)

Pour toute réservation, il vous sera établi un devis, et ce sont nos CGV Loisirs qui s’appliquent.

Règlement intérieur applicable à toutes personnes séjournant à Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar

Il est interdit :
  • de fumer dans l’hôtel, 
  • de cuisiner dans les chambres,
  • toute personne faisant preuve d’incivilité sera invitée à quitter les lieux sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement,
  • toute dégradation entraînera le prix des réparations et le coût du nombre de nuit où la chambre ne pourra être relouée, 
Dans tous les cas cités ci-dessus, un minimum de 99€ vous sera facturé. 

Le vol de matériel dans les chambres et l'hôtel entraînera la facturation de l'objet dérobé. 

Si après votre passage dans la chambre, la chambre est laissée dans un état non convenable, nous pourrons exiger un forfait ménage de 50€ en supplément.

Animaux

Les animaux sont acceptés avec le paiement d’un forfait journalier de 10€ par jour et par animal.

Politique enfant

Possibilité de rajouter un lit bébé gratuitement dans les chambres pour les enfants de moins de 2 ans.
A partir de 2 ans nous proposons des chambres triples avec un lit double et un lit single.

Tarif petit-déjeuner

Réservé et facturé sur place en supplément s'il n’est pas inclus dans l’offre sélectionnée.  

Tarif
  • Adulte de 13 ans et plus : 12,50 €
  • Enfant de 0 à 6 ans : gratuit
  • Enfant de 6 à 12 ans : 6,50€

Force majeure

L’hôtel entend par force majeure, tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit les voyageurs, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter toute ou partie des obligations prévues par le contrat.

Il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités Gouvernementales ou publiques.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques.

Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, les voyageurs supporteront seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

Droit de rétractation

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la Consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation.

En conséquence, les prestations commandées sont exclusivement soumises aux présentes conditions de vente précisant les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation et le client ne pourra donc pas invoquer son droit de rétractation.

Registre des données personnelles

Suite à votre réservation dans notre établissement, vos informations personnelles sont stockées dans notre fichier client, par notre logiciel de gestion hôtelière ForEver.

Ces données nous servent à confirmer vos réservations, à la facturation, à vous informer sur les conditions de vente et d’arrivée, à vous proposer nos offres commerciales et à vous solliciter pour nos enquêtes de satisfaction.

Certaines de vos données telles que les mails sont utilisées par la société Expérience Hotel qui gère pour nous les enquêtes clients et les avis. Si vous ne souhaitez pas que nous les conservions, nous vous invitons à nous formuler votre demande par mail à contact@haec.fr

Réclamations

Toute réclamation liée à une réservation, à un séjour, à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations par Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar, doit nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception, sous peine de forclusion, dans un délai de 15 jours suivant la date de départ définitive de l’hôtel.

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Contact Hôtel** Arc En Ciel Colmar tentera dans la mesure du possible de parvenir à une résolution amiable du différend conforme aux intérêts des parties.

Nous vous informons en outre des dispositions prises pour mettre en œuvre l'article 14 du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du
21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CEE) n° 2006/2004 et la directive n° 2009/22/CE (règlement relatif au RLLC).

Médiation de la consommation

Après avoir saisi le service réservations et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

Adresse : La Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17

Règlement en ligne des litiges

Nous vous informons en outre des dispositions prises pour mettre en œuvre l'article 14 du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du
21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CEE) n° 2006/2004 et la directive n° 2009/22/CE (règlement relatif au RLLC).

Opposition au démarchage téléphonique

Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, le consommateur qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Cette liste est accessible via le site suivant : www.bloctel.gouv.fr.
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