Menu
fr en de Tél. +33(0)389412333 Accès Colmar

Près de l’hôtel Arc en Ciel

Colmar et les plus beaux sites d’Alsace

Hébergement Colmar et environs
Moto en alsace
Hôtel a Colmar la petite Venise

Notre hôtel à Colmar est idéal pour découvrir la capitale des vins d’Alsace et les sites incontournables l’Alsace.
A moins de 15 minutes à pied, le Vieux Colmar avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages, son marché Noël, la « Petite Venise » et le quartier des Tanneurs, la Maison Pfister, la maison des Têtes, le Musée d’Unterlinden et le retable d’Issenheim, le Musée Bartholdi, la Fontaine Schwendi, la Collégiale St Martin… En séjournant à l’Hôtel Arc en Ciel, vous aurez tout loisir de découvrir les mille et une richesses de Colmar et de profiter d’échappées belles à proximité.

Impossible de venir à Colmar sans parcourir la Route des Vins d’Alsace. Entre plaine et montagne, elle traverse 120 villes et villages au charme incomparable. Maisons à colombages, ruelles fleuries, églises romanes et gothiques se succèdent sur plus de 170 km. Nombre de ces étapes pittoresques peuvent se prévaloir du label « Plus Beaux Villages de France » ou « Plus Beaux Détours de France » : Riquewihr, Eguisheim, Hunawihr, Ribeauvillé, Kaysersberg (« Village préféré des Français » en 2017).

Autre destination incontournable dans le paysage alsacien : le château du Haut-Kœnigsbourg près de Sélestat, le site des trois châteaux du Haut-Eguisheim, la vallée de Kaysersberg, la  route des Crêtes reliant Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines, le Parc naturel régional des Ballons d’Alsace, l’un des plus grands parcs naturels régionaux français.